Le projet

Le label qualité Alloghju è benistà

La commune de Linguizzetta a souhaité garantir la réussite du Coeur de Bravone à travers plusieurs aspects essentiels :

  • L’impact écologique du projet
  • La qualité architecturale de l’ensemble du bâti
  • Les facteurs favorisants la convivialité pour ses futurs habitants
  • La transparence la plus totale en matière d’attribution des terrains

C’est pourquoi la commune s’est lancée le pari audacieux de labelliser le projet Coeur de Bravone selon le référentiel Alloghju è Benistà. Ce label est une déclinaison de l’exigeant label national Habitat et Qualité de Vie qui a été adaptée à nos spécificités insulaires, notamment au regard de la spéculation immobilière.

 

940 points sur 1000

La commune, ainsi que le constructeur qui est l’entreprise Demeures Corses se sont vus remettre le label « Alloghju è Benistà ». Une évaluation réalisée par un jury composé d’experts « Habitat et qualité de vie » et également par le certificateur SOCOTEC, dont la réputation n’est plus à faire.

Qualifié « d’opération d’urbanisme de référence », le projet a été audité à travers 5 items du référentiel Habitat et Qualité de Vie :

  1. Gouvernance (transparence de notre démarche)
  2. Mixité des habitations
  3. Convivialité
  4. Ecologie
  5. Architecture et paysage

Pour l’ensemble des qualités de notre opération de Coeur de Bravone, l’équipe du label Habitat et Qualité de Vie a attribué une note de 940 points sur 1000 et une double mention, mixité et architecture et paysage.

Une récompense que notre commune de Linguizzetta, maitre d’ouvrage des aménagements et des constructions publiques, partage avec son partenaire constructeur Demeures Corses.

Pour une information complète sur les atouts de notre projet nous vous invitons à lire la présentation faite par le label Habitat et Qualité de Vie ainsi que cet article du blog Demeures Corses.